Des soirées thématiques

« Vivre Ensemble » : Soirées d’échanges interculturels organisées autour d’un buffet dînatoire à thème.

Des actions de prévention santé : Ensemble contre le Sida, le Téléthon…

Un Forum des Jeunes

Il est organisé chaque année autour des jobs d’été, de l’emploi, de l’alternance, des études, de la formation, de la prévention santé, des aides aux projets, de l’animation, de la mobilité et du volontariat. Des ateliers sont également proposés pour aider à la rédaction de C.V et de lettre de motivation,ou pour s’exercer à la prise de rendez-vous téléphonique et à l’entretien d’embauche.

Des centres de formation, des agences d’intérim et des entreprises sont présents lors de ce forum : la RATP, la SNCF, l’Armée de Terre, la Gendarmerie, des agences d’hôtesses d’accueil …..

Un service babysitting

Le BIJ facilite la mise en relation jeunes / parents en mettant à disposition un classeur au sein de son espace d’accueil. En effet, les jeunes peuvent remplir une fiche avec leurs disponibilités, compétences (niveau d’études, disponibilités…); les parents font de même en inscrivant leurs demandes (nombre d’enfants à garder, aide aux devoirs, horaires de garde…).

Les jeunes peuvent bénéficier également d’une formation spécifique à faible coût via le  « pass babysitter ».

Un « Babysit’dating » est organisé début septembre à l’Espace Maison Blanche pour faciliter les rencontres entre parents et jeunes.